Ronnie Caryl

Guitariste incroyable, Ronnie Caryl se produit en duo avec Patrick Bujard pour de grands moments de guitares, ou en formation avec Patrick Bujard à la guitare, Luc Diabira à la batterie et Marc Darnère à la basse.

Ronnie Caryl commence sa carrière de musicien professionnel avec le groupe Hickory, formé de Brian Chatton (orgue et chant), Gordon « Flash » Smith (basse et chant), Phil Collins (batterie et chant) et bien sûr Ronnie à la guitare et au chant. En 1970, Ronnie et Phil auditionnent ensemble pour le groupe Genesis qui recherche un guitariste et un batteur, à la suite du départ d’Anthony Phillips et John Mayhew.

Ronnie ne sera pas retenu, malgré l’insistance de Phil auprès des autres membres du groupe. Il participe tout de même à un concert avec Genesis, à la Grammar School à Aylesbury, le 16 décembre 1970. Les chemins professionnels de Ronnie et Phil se croiseront à plusieurs reprises. Dans les années 70 et 80, ils participeront à différents projets communs et en 1996, Ronnie rejoint le groupe solo de Phil à la demande de ce dernier.