Avec Nader Mekdachi, chanteur fort en gueule et auteur prolixe, Jean Baptiste laya, guitariste virtuose ayant accompagné les plus grand (Azzola, Escoudé, Lagrène) et Stephen Harrison, l’incontournable slappeur fou qui tenait debout sur une contrebasse avant de savoir marcher.

Les 3 compères se fréquentent et se croisent depuis longtemps sur divers projets.  En 2017 Nader leur propose d’intégrer PADAM pour une série de concerts mal payés.

Stephen navigue alors entre divers projet bluegrass et country tout en se compromettant dans des groupuscules anti-globalistes. Jean Baptiste accompagne des pointures du jazz mais se passionne surtout pour des modes de vies alternatifs : Il envisage d’emmener sa famille dans la Creuse et de devenir cultivateur.

S’en suivent des répétitions où l’on cause bien plus qu’on ne pratique, mais l’alchimie opère et  contre toute attente, sur scène, les nouveaux padams cassent la baraque. Ils y libèrent un swing furieux sur lesquels Nader pose ses textes sans compromis. On y tient des propos immoraux, on y joue une musique terriblement surannée… et ça marche, c’est jubilatoire, libérateur.

La brume semble se dissiper et l’avenir, jadis incertain, s’est transformé en promesse.

Jean Baptiste abandonne son projet fumeux de ferme familiale en permaculture et s’achète un costume de scène. Stephen tente à nouveau (sans succès pour l’instant) de tenir debout sur sa contrebasse. Une boite à rythme, de fabrication récente, fait une entrée fracassante dans le trio.

Plus rien ne s’oppose à ce que personne n’attend. Un 6ème album en 2020. Et celui là va faire date.